Passer au contenu principal
Lundi - Vendredi : 08:00-17:00
  • Non connecté. (Connexion)
logo
Esede
    • Espace étudiant.e.s
    • Espace Institutions
    • Espace formatrices et formateurs

Bienvenue sur la plateforme d'apprentissage Moodle

  1. Accueil
  2. Cours
  3. Espace étudiants
  4. UFR thématiques transverses aux volées PEC21
  5. Année académique 2025 - 2026
  6. JEVE
  7. UF H 2026 Catalogue de formation
Tout déplier
  • 1 (actuel)
  • 2
  • » Page suivante

01. La musicalité enfantine : une pratique exploratoire des sons vocaux et instruments vocaux

02. Les ateliers de psychomotricité : pour ressentir, vivre et comprendre le développement psychomoteur chez l'enfant

03. Promouvoir l'égalité et la diversité

04. En-jeux de la communication : clé de la coopération et du leadership dans l'exercice du métier d'EDE

05. Pourquoi, Comment jouer le quotidien avec les enfants dans sa fonction d'EDE ?

06. La littérature enfantine : la découverte des portes magiques et des passages secrets

07. Pédagogie par la nature

08. Enfants et situations de maltraitance

09. Raconte-moi une histoire !

10. Mes couleurs créatives

11. Migration et interculturalité : richesse et défi pour les EDE

12. Comprendre la démarche de l'éducation inclusive pour favoriser son déploiement au quotidien dans les structures d'accueil de l'enfance

13. Prévention du burn-out et autres risques psychosociaux

14. L'acquisition du langage chez l'enfant : un accompagnement professionnel optimal de la part de l'EDE

16. Approche systémique : les fondamentaux

17. Durabilité et travail socio-éducatif : découvertes et réflexions à partir du laboratoire vivant et social de la Grenette à la Riponne

18. Comprendre et organiser le cadre de l'accueil de jour : Des missions éducatives aux tâches administratives

19. Enjeux des rencontres intergénérationnelles : dans quelles conditions et pour quels bénéfices ?

20. "Les goûters philo" : un espace pour communiquer, écouter et penser avec les enfants

22. Quel accompagnement professionnel offrir aux enfants de 0 à 12 ans et leur parents pour une pratique seine et sécurisée des écrans

  • 1 (actuel)
  • 2
  • » Page suivante
Passer Navigation
Navigation
  • Accueil

    • Mes cours

    • ForumBrèves

    • Mes cours

    • Cours

      • Espace étudiants

        • Les concepts / cadres de la formation Parcours PEC 21

        • Règlements, directives et informations générales Parcours PEC 21

        • Tableau Excel des 24 compétences PEC21

        • Plannings de formation

        • Exercice de Démarche Réflexive (EDR) PEC21

        • Travail de Diplôme Parcours PEC 21

        • E-portfolio Uscope

        • UI Actions professionnelles

        • UI Accompagnement du parcours

        • Analyse de Pratiques Professionnelles - APP

        • Les mémentos de la formation

        • UFR thématiques transverses aux volées PEC21

          • Année académique 2022 - 2023

          • Année académique 2023 - 2024

          • Année académique 2024 - 2025

          • Année académique 2025 - 2026

            • Espace ressources UFA

            • LUMA

            • JEVE

              • UFR Été 2025

              • UFR Automne 2025

              • UFR Hiver 2026

              • UFR Printemps 2026

              • UF H 2026 Catalogue de formation

                • 01. La musicalité enfantine : une pratique exploratoire des sons vocaux et instruments vocaux

                • 02. Les ateliers de psychomotricité : pour ressentir, vivre et comprendre le développement psychomot...

                • 03. Promouvoir l'égalité et la diversité

                • 04. En-jeux de la communication : clé de la coopération et du leadership dans l'exercice du métier d...

                • 05. Pourquoi, Comment jouer le quotidien avec les enfants dans sa fonction d'EDE ?

                • 06. La littérature enfantine : la découverte des portes magiques et des passages secrets

                • 07. Pédagogie par la nature

                • 08. Enfants et situations de maltraitance

                • 09. Raconte-moi une histoire !

                • 10. Mes couleurs créatives

                • 11. Migration et interculturalité : richesse et défi pour les EDE

                • 12. Comprendre la démarche de l'éducation inclusive pour favoriser son déploiement au quotidien dans...

                • 13. Prévention du burn-out et autres risques psychosociaux

                • 14. L'acquisition du langage chez l'enfant : un accompagnement professionnel optimal de la part de l...

                • 16. Approche systémique : les fondamentaux

                • 17. Durabilité et travail socio-éducatif : découvertes et réflexions à partir du laboratoire vivant ...

                • 18. Comprendre et organiser le cadre de l'accueil de jour : Des missions éducatives aux tâches admin...

                • 19. Enjeux des rencontres intergénérationnelles : dans quelles conditions et pour quels bénéfices ?

                • 20. "Les goûters philo" : un espace pour communiquer, écouter et penser avec les enfants

                • 22. Quel accompagnement professionnel offrir aux enfants de 0 à 12 ans et leur parents pour une prat...

                • 23. La question de la coopération éducative entre famille, structures d’accueil et école : quel rôle...

                • 24. La préservation de la santé du personnel éducatif de l’enfance

                • 25. Éducation populaire et pédagogie sociale : pratiques émancipatrices du “aller-vers” et hors ins...

                • 26. Favoriser la participation de tous les enfants pour développer des pratiques professionnelles i...

        • Conduite de projets

        • Séquences de formation Transversales

        • Hackaton

        • 6e Forum Education de l'Enfance 2025

        • Volée 2022 PEC21

        • Volée 2023 PEC21

        • Volée 2024 PEC21

        • Volée 2025 PEC21

        • Parcours classiques : PAS, PTM, PTP, PTS

      • Espace Formateur-Accompagnant (FA)

      • Espace formatrices et formateurs de l'esede

      • Espace utilisateurs CREDE

      • Institutions partenaires

ESEDE
  • Ecole Supérieure en éducation de l'enfance
  • admin@esede.ch
  • 021 625 15 26
  • Route de Chavannes 7 - 1007 Lausanne
Plateformes d'apprentissage
  • Se connecter à Moodle
  • Se connecter à Uscope
Aide étudiant.e
  • Aides financières
  • Bourse Vaud
  • ADEL
  • Webmail
  • instagram-1-image
  • instagram-2-image
  • instagram-3-image
  • instagram-4-image
  • instagram-5-image
  • instagram-6-image
  • Espace étudiant.e.s
  • Espace Institutions
  • Espace formatrices et formateurs
Résumé de conservation de données
Obtenir l'app mobile