Passer au contenu principal
Lundi - Vendredi : 08:00-17:00
  • Non connecté. (Connexion)
logo
Esede
    • Espace étudiant.e.s
    • Espace Institutions
    • Espace formatrices et formateurs

Bienvenue sur la plateforme d'apprentissage Moodle

  1. Accueil
  2. Cours
  3. Espace étudiants
  4. UFR thématiques transverses aux volées PEC21
  5. Année académique 2023 - 2024
  6. JE-VE
  7. UF H Catalogue de formation
Tout déplier

01. La musicalité enfantine : une pratique exploratoire des sons vocaux et instruments vocaux

02. Les ateliers de psychomotricité : pour ressentir, vivre et comprendre le développement psychomoteur chez l'enfant

03. Promouvoir l'égalité et la diversité

04. En-jeux de la communication : clé de la coopération et du leadership dans l'exercice du métier d'EDE

05. Pourquoi, Comment jouer le quotidien avec les enfants dans sa fonction d'EDE ?

06. La littérature enfantine : la découverte des portes magiques et des passages secrets

07. Pédagogie par la nature

08. Enfants et situations de maltraitance

09. Raconte-moi une histoire !

11. Migration et interculturalité : richesse et défi pour les EDE

12. Accueil pour toutes et tous : enjeux d'une démarche inclusive

14. L'acquisition du langage chez l'enfant : un accompagnement professionnel optimal de la part de l'EDE

15. L'acquisition du langage écrit et du graphisme chez l'enfant : un accompagnement optimal de la part de l'EDE

17. Le développement durable en collectivité d'accueil de jour des enfants

18. Derrière la mission éducative, sociale et préventive des structures d'accueil de jour, toute une organisation pour la servir ...

19. Enjeux des rencontres intergénérationnelles : dans quelles conditions et pour quels bénéfices ?

20. "Les goûters philo" : un espace pour communiquer, écouter et penser avec les enfants

22. Quel accompagnement professionnel offrir aux enfants de 0à12 ans et leur parents pour une pratique saine et sécurisée des écrans ?

23. La question de la continuité dans la relation éducative

24. Mettre en oeuvre la participation : oui mais comment et pourquoi ?

Passer Navigation
Navigation
  • Accueil

    • Mes cours

    • ForumBrèves

    • Mes cours

    • Cours

      • Espace étudiants

        • Les concepts / cadres de la formation Parcours PEC 21

        • Règlements, directives et informations générales Parcours PEC 21

        • Tableau Excel des 24 compétences PEC21

        • Exercice de Démarche Réflexive (EDR) PEC21

        • Travail de Diplôme Parcours PEC 21

        • E-portfolio Uscope

        • UI Actions professionnelles

        • UI Accompagnement du parcours

        • Analyse de Pratiques Professionnelles - APP

        • Les mémentos de la formation

        • UFR thématiques transverses aux volées PEC21

          • Année académique 2022 - 2023

          • Année académique 2023 - 2024

            • Espace des ressources UF A

            • LU-MA

            • JE-VE

              • UF H Catalogue de formation

                • 01. La musicalité enfantine : une pratique exploratoire des sons vocaux et instruments vocaux

                • 02. Les ateliers de psychomotricité : pour ressentir, vivre et comprendre le développement psychomot...

                • 03. Promouvoir l'égalité et la diversité

                • 04. En-jeux de la communication : clé de la coopération et du leadership dans l'exercice du métier d...

                • 05. Pourquoi, Comment jouer le quotidien avec les enfants dans sa fonction d'EDE ?

                • 06. La littérature enfantine : la découverte des portes magiques et des passages secrets

                • 07. Pédagogie par la nature

                • 08. Enfants et situations de maltraitance

                • 09. Raconte-moi une histoire !

                • 11. Migration et interculturalité : richesse et défi pour les EDE

                • 12. Accueil pour toutes et tous : enjeux d'une démarche inclusive

                • 14. L'acquisition du langage chez l'enfant : un accompagnement professionnel optimal de la part de l...

                • 15. L'acquisition du langage écrit et du graphisme chez l'enfant : un accompagnement optimal de la p...

                • 17. Le développement durable en collectivité d'accueil de jour des enfants

                • 18. Derrière la mission éducative, sociale et préventive des structures d'accueil de jour, toute une...

                • 19. Enjeux des rencontres intergénérationnelles : dans quelles conditions et pour quels bénéfices ?

                • 20. "Les goûters philo" : un espace pour communiquer, écouter et penser avec les enfants

                • 22. Quel accompagnement professionnel offrir aux enfants de 0à12 ans et leur parents pour une pratiq...

                • 23. La question de la continuité dans la relation éducative

                • 24. Mettre en oeuvre la participation : oui mais comment et pourquoi ?

              • UFR automne 2023

              • UFR hiver 2024

              • UFR printemps 2024

              • UFR été 2024

              • Demande de réservation de salle TP/TG UF

          • Année académique 2024 - 2025

        • Gestion de projets

        • Séquences de formation Transversales

        • Hackaton

        • 6e Forum Education de l'Enfance 2025

        • GT Erasmus+

        • Volée 2022 PEC21

        • Volée 2023 PEC21

        • Volée 2024 PEC21

        • Volée 2025 PEC21

        • Parcours classiques : PAS, PTM, PTP, PTS

      • Espace Formateur-Accompagnant (FA)

      • Espace formatrices et formateurs de l'esede

      • Espace utilisateurs CREDE

      • Institutions partenaires

ESEDE
  • Ecole Supérieure en éducation de l'enfance
  • admin@esede.ch
  • 021 625 15 26
  • Route de Chavannes 7 - 1007 Lausanne
Plateformes d'apprentissage
  • Se connecter à Moodle
  • Se connecter à Uscope
Aide étudiant.e
  • Aides financières
  • Bourse Vaud
  • ADEL
  • Webmail
  • instagram-1-image
  • instagram-2-image
  • instagram-3-image
  • instagram-4-image
  • instagram-5-image
  • instagram-6-image
  • Espace étudiant.e.s
  • Espace Institutions
  • Espace formatrices et formateurs
Résumé de conservation de données
Obtenir l'app mobile